Rétro Nad’

Rénovation d’une salle de bains avec une ambiance rétro. 

 


L’avant :
Une salle de bains dans un appartement d’un immeuble datant du XIX° siècle.
Une faïence blanche 20*20, une baignoire et une vasque sur pied peu harmonieuse.
Une descente d’eau pluviale de l’immeuble apparente.

La demande :
Je souhaite refaire ma salle de bains avec une ambiance rétro dans les tons noirs et blancs, avoir une faïence type métro et un lavabo sur pied représentant le style rétro. Je ne sais pas comment disposer la faïence, si elle sera toute blanche ou quelque partie en noire. Je n’ai pas le temps de m’occuper de ces travaux ni dans la sélection des entreprises, ni dans le choix des matériaux.

Le + d’Archi’p’o :
L‘agencement de la salle de bains reste telle quelle, la cliente sait ce qu’elle veut. Le style étant déjà défini le conseil a été de rendre cette décoration harmonieuse en proposant la conception de rangements avec un emplacement pour chaque type d’objet. D’apporter une touche de couleur jaune pour rehausser le noir et blanc demandé. Le jaune intervient dans les accessoires et une couleur or dans la robinetterie et porte serviette.
De la faïence noir, oui mais disposée en fonction de l’architecture de la salle de bains tout en conservant la luminosité à la pièce.
Archi’p’o a accompagné la cliente dans ce projet et s’est chargé de débusquer la vasque demandée, le carrelage souhaité … et L’entreprise idéale pour réaliser ces travaux.


4 m²  – Esquisse / APD / DCE
Villeurbanne (69)