Loggia Coll’

Isolation thermique d’une loggia. 

 


L’avant :
Dans un immeuble d’habitation construit en 1963, inspiré par l’architecture de Le Corbusier, se trouve au 5ème étage, un appartement avec une loggia de 10 m² attenante à la cuisine et à la chambre des enfants.
Cette loggia a été fermée par des fenêtres double vitrage par les anciens propriétaire mais aucune isolation n’a été faite. Dans le cellier une simple plaque a été posée pour obturer les ‘’trous’’.
Les loggia inférieures et supérieures ont elles aussi été fermées.

La demande :
La loggia est utilisée comme salle de jeux par les enfants en été mais pas en hiver car elle n’est pas chauffée, pas isolée, il y fait donc trop froid.
Le fait d’utiliser l’espace de la loggia toute l’année permettra d’agrandir leur chambre.
Nous ne savons pas s’il est possible d’isoler la loggia et quelles sont les démarches a effectuer aussi bien pour les travaux que pour l’administratif s’il y en a.
Ha oui on aimerait aussi changer la porte-fenêtre de la chambre des enfants en une porte-fenêtre coulissante si le budget nous le permet.

Le + d’Archi’p’o :
Dans un premier temps, vérifier si des démarches administratives sont nécessaires.
Puis proposer une solution technique d’isolation permettant de perdre le moins de surface possible et garder un maximum de hauteur sous plafond.
Harmoniser l’espace en proposant des aménagements pour le cellier, l’espace buanderie et démarquer la zone de jeux.
Coordonner les travaux en étant l’intermédiaire entre les artisans et les clients.


10 m² – mission complète
LYON (69)